For Women in Science – Fondation L’Oréal (2022)

Réalisatrice : Delphine Dhilly

Format : Soirée de remise des prix à l’Unesco, réseaux sociaux, campagne et photos presse

Résumé

Chaque année, depuis plus de 25 ans, le prix international L’Oréal-UNESCO For Women in Science met à l’honneur cinq femmes scientifiques originaires de cinq régions du monde.
Depuis 2019, 10.7 accompagne la Fondation L’Oréal et réalise les portraits de ces femmes exceptionnelles à travers la planète.

Pr Agnès Binagwaho – University Of Global Health, Rwanda 

Récompensée pour son rôle central dans l’élargissement de l’accès aux soins publics pour les communautés les plus vulnérables au Rwanda, en Afrique et au-delà, contribuant à réduire l’impact des maladies et à améliorer leurs vies.

Pr Maria Guadalupe Guzman – Institut de médecine tropicale Pedro Kouri, Cuba.

Récompensée pour son travail de pionnière dans la lutte contre les infections dévastatrices causées par le virus de la dengue, l’une des maladies les plus graves au monde en termes de morbidité et de mortalité humaine, avec 390 millions de cas chaque année.

Pr Angela Nieto – Institut de Neurosciences San Juan, Espagne.

Récompensée pour ses découvertes fondamentales sur le développement embryonnaire, qui ont permis de mieux comprendre la manière dont le cancer s’étend à d’autres organes et forme des métastases, ces tumeurs secondaires qui causent plus de 90 % des décès liés au cancer.