« L‘Homme de Pékin, les derniers secrets de l’humanité »

C’est le grand retour du duo Jacques MALATERRE et Yves COPPENS de « L’Odyssée de l’espèce ».

Ce nouvel opus, film-documentaire de 90 minutes, révèle les dernières découvertes scientifiques au cœur d’une nature préhistorique spectaculaire, la jungle asiatique, et peuplée d’animaux géants qui n’ont existé qu’à cette époque et sur ce continent. À cette occasion, les deux plus grands studios d’animation français, McGuff et Mikros, travaillent pour la première fois main dans la main.

« Il y a vingt ans, L’Odyssée de l’espèce, téléfilm français sur l’origine de l’homme, battait des records d’audience en France mais aussi dans le reste du monde. Un nouveau genre était né : le docu-fiction préhistorique. Aujourd’hui, son réalisateur, Jacques Malaterre, se lance dans une nouvelle aventure : raconter la préhistoire vue de Chine. « L’Asie reste un terrain à défricher. Il y avait sept espèces humaines différentes. Elles ont toutes disparu » » Seule coproduction franco-chinoise d’envergure de l’année, ce docu-fiction a représenté un défi logistique en raison de la politique zéro Covid de la Chine, où l’industrie du cinéma tourne au ralenti.

Lire la suite sur : https://www.lemonde.fr/international/article/2022/04/26/l-homme-de-pekin-un-tournage-aux-allures-d-epopee_6123656_3210.html

Réalisation : Jacques Malaterre

Production : Victor Robert

Diffuseurs : France 2 et CCTV